Fête au Parc : Bruxelles aux couleurs noire, jaune, rouge !

Ce vendredi 21 juillet, rendez-vous à Bruxelles lors de notre fête nationale ! Sortez vos drapeaux et montrez votre attachement à notre pays et à la famille royale. Parade des géants, folklore, visite des institutions et musées sont au programme. Une multitude d’animations entièrement gratuites vous attendent de 10 à 23 heures.

Organisé par le Syndicat d’Initiative-Bruxelles Promotion, la « Fête au Parc » s’installe du Palais de Justice au Parlement, en passant par le Parc de Bruxelles et la rue de la Régence.

Les incontournables de la fête sont au rendez-vous avec Place Poelaert le traditionnel « village policier » de la Police fédérale et locale.

La Défense vous présente ses activités rue de la Régence, avec des démonstrations et de nombreuses initiations.

Au Sablon, le Service public fédéral Intérieur organise un « village sécurité ». Vous y trouverez, entre autres, la Protection civile, le SIAMU, B-FAST et les jeunes sapeurs-pompiers.

Toutes les institutions publiques et musées participent à la fête et sont ouverts ce jour-là : la Synagogue, les églises, la Cour des comptes, les musées, le Palais Charles de Lorraine et la Chapelle Protestante.

Le village européen vous attend Place Royale. Quant au Parc de Bruxelles, il réunit de nombreuses activités essentiellement consacrée aux enfants.

La journée sera clôturée par un magnifique feu d’artifice tiré depuis le jardin du Palais des Académies à 23 heures. Le public se rassemblera Place des Palais. Les Maîtres Artificiers Van Cleemput illumineront le ciel bruxellois de milliers d’étoiles grâce au soutien de la Chancellerie du Premier ministre.

Les festivités du 21 juillet sont organisées en collaboration avec le Service public fédéral Intérieur, la Ville de Bruxelles, la Chancellerie du Premier ministre, la Région de Bruxelles-Capitale, le Parlement européen et la Commission européenne. Une journée inoubliable à ne pas manquer !

Programme