Safe brussels

Avec ses partenaires, safe.brussels poursuit un triple objectif en région bruxelloise:

  • coordonner les acteurs de la prévention et de la sécurité ;
  • assister les acteurs concernés pour garantir la sécurité de tous ;
  • gérer les crises sur le territoire bruxellois.

Aux travers de ces objectifs, safe.brussels souhaite permettre à chaque citoyen de « Vivre Bruxelles en toute sécurité »

Plus concrètement, safe.brussels soutient financièrement les projets d’une quarantaine d’ASBL compétentes dans les domaines de la prévention et de la sécurité. En matière de sécurité safe.brussels a notamment monté un partenariat avec le centre de cyber criminalité de la Police Fédérale (RCCU), héberge les dispatchings des zones de police en son sein et équipe aussi la Police Fédérale technologiquement. En termes de gestion de crise c’est le centre régional de crise bruxellois (RCCR), situé chez safe.brussels, qui a par exemple coordonné l’accueil d’urgence des personnes ayant fuient l’Ukraine.

Dès 2016, safe.brussels a acquis plusieurs drones au profit des services de Police Locale et Fédérale. À la suite du lancement de ce partenariat avant-gardiste entre la région bruxelloise (safe.brussels) et la Police Fédérale de Bruxelles (DCA Bruxelles), une cellule drone est née. Lors de la fête nationale, nous vous proposons de découvrir ces petits bijoux de technologie. Au programme de la journée : démonstrations de drone mais aussi jeu de pilotage !

Le 21/07 notre équipe sera présente de 10h à 20h sur le stand safe.brussels, situé rue de la Régence au carrefour avec la place du Sablon.

Pour assurer la sécurité de tous le Centre de Crise Régional sera activé !
Pour que cette journée se déroule sans encombre, le centre de crise régional sera activé et opérationnel afin que vous puissiez faire la fête en toute insouciance. Et ce, grâce au suivi des festivités en temps réel, à la gestion concertée et la coordination des postes de soins.