Fête au Parc : Bruxelles aux couleurs noire, jaune, rouge !

 

Sablon
  • Village Sécurité du SPF Intérieur
    Connaissez-vous les métiers de la Sécurité ?
    (Re)découvrez-les grâce à nos activités : prévention cambriolage et incendie, parcours sportif, terrain de foot, épreuves d’habilité, chiens de secours, réanimation, désincarcération,…
    Et nous veillons aussi sur la sécurité de vos données d’identité via l’eID et l’application Mon Dossier.
La Cour des comptes (14:00 - 17:30)

La Cour des comptes contrôle, pour le Parlement à qui elle fait rapport, les opérations budgétaires, comptables et financières de l’Etat fédéral, des entités fédérées et des provinces. Elle veille au bon emploi de l’argent public.

A l’occasion de la fête nationale, la Cour des comptes ouvre les portes de l’ancien palais du comte de Flandre qui abrite une partie de ses activités.

Acheté en 1866 par Philippe, comte de Flandre, le bâtiment a été reconstruit et redécoré de nombreuses fois.

Le roi Albert Ier y est né. Plus tard, il a été acheté par la Banque de Bruxelles, qui a agrandi l’aile sud pour accueillir ses bureaux.

Après restauration, le palais a été mis à la disposition de la Cour des comptes en 1984 par l’État fédéral.

Les visiteurs peuvent visiter le hall richement décoré, l’escalier d’honneur et les salons du palais. Ces derniers servent aujourd’hui en tant que bureaux et salles de réunion.

Les portes sont ouvertes le 21 juillet de 14h à 17h30. Les visites se font sans réservation. Des feuillets de présentation des lieux et un parcours guidé via QR code sont à disposition des visiteurs.

Wikifin, pour toutes vos questions d'argent
  • Vous souhaitez des conseils utiles pour apprendre aux plus jeunes à épargner ?
  • Des astuces pour transmettre vos biens au mieux ?

Mieux gérer votre argent … facile avec Wikifin !

Participez à notre animation amusante dans le Parc royal et recevez un petit cadeau.

www.wikifin.be, le programme d’éducation financière de la FSMA.

Centre Francophone de la langue des signes CFLS asbl

Le 21 juillet le Centre Francophone de la langue des signes CFLS asbl propose un atelier interactif et ludique d’initiation à la langue des signes qui permet une entrée dans le monde, souvent inconnu ou méconnu, de la surdité que ce soit par des devinettes, des jeux de doigts/jeux de mains,  les participants découvrent et apprennent, de façon ludique, l’univers des sourds et quelques mots en langue des signes.