B-FAST : Intervention rapide à l’étranger

B-FAST (Belgian First Aid & Support Team) est l’unité d’intervention rapide des autorités fédérales qui opère en cas de catastrophe survenant à l’étranger. L’arrêté royal du 28 février 2003 constitue la base légale de B-FAST.

Il s’agit d’une structure interdépartementale composée des services du Premier ministre, des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Défense, de la Santé publique ainsi que de la Coopération au Développement.

Le Conseil de coordination, organe de décision, est présidé par le ministre des Affaires étrangères. Le comité de planification fournit un soutien pratique et est présidé par le Secrétariat permanent de B-FAST, qui dépend des Affaires étrangères.

B-FAST et ses volontaires ont le plaisir de vous accueillir à nouveau cette année. Vous pourrez y rencontrer des volontaires en provenance des quatre départements constitutifs de B-FAST. Vous pourrez leurs poser des questions quant aux précédentes missions B-FAST, aux entraînements nationaux et internationaux auxquels prend part régulièrement B-FAST ainsi que sur la possibilité de devenir membre. Au plaisir de vous y rencontrer ! 

Plus d’infos sur www.b-fast.be.